Catalogue critique de la Bibliothèque de la Pléiade

Page mise à jour le 5 décembre 2021

Le Catalogue critique de la Bibliothèque de la Pléiade est un site indépendant, non commercial, sans aucune visée lucrative, sans publicité, accessible et utilisable gratuitement.

 

Encore en construction*, il a pour objet de rassembler les amateurs de la collection autour du projet de décrire les différentes éditions et rééditions - et les quelque 2500 impressions et réimpressions -  des 660** volumes de la collection "Bibliothèque de la Pléiade" des éditions Gallimard.

 

Certaines pages de ce site (cote, indisponibles, bibliothèque virtuelle,...) ne sont pas adaptées à une lecture sur appareil mobile. Nous recommandons pour elles l'usage de la tablette ou, mieux, de l'ordinateur.

L'accès aux auteurs se fait préférentiellement par le menu en haut à droite.

 

 

Les classiques du catalogue

Les nouveautés du catalogue

Le Catalogue critique de la Bibliothèque de la Pléiade est un site indépendant, non commercial, sans aucune visée lucrative, sans cookie ni publicité, accessible et utilisable gratuitement.

 

Encore en construction*, il a pour objet de rassembler les amateurs de la collection autour du projet de décrire les différentes éditions et rééditions - et les quelque 5 000 impressions et réimpressions** -  des 664*** volumes de la collection "Bibliothèque de la Pléiade" des éditions Gallimard.

 

 

Les amateurs de la collection de la Pléiade sont invités à enrichir ce site d'un commentaire ou de la description d'un exemplaire de leur bibliothèque qui n'y serait pas recensé en utilisant le

 

formulaire de construction collaborative.

* : état actuel du site décrit dans la page consacrée aux statistiques.

** : Ces termes et ce décompte sont explicitées dans les règles éditoriales.

**: Décompte tenant compte des numéros 51 bis (Shakespeare) et 539 bis (Flaubert).

Vous voulez suivre l'actualité du

catalogue critique de la Pléiade?

 

Rejoignez-nous sur Facebook!

Les auteurs sont accessibles par le menu

situé en haut et à droite.